Probablement sur le départ dès ce jeudi 30 janvier, le coach argentin Jorge Sampaoli sera remplacé par le Sénégalais Habib Beye, qui signera un contrat de six mois avec une option d’une année supplémentaire.
Selon les informations de Ouest-France, et comme mentionné dès mercredi 29 janvier, Habib Beye (47 ans) semble être le choix retenu. Les discussions sont très avancées, et Beye est arrivé ce jeudi à Rennes, accompagné de ses deux adjoints qui l’épauleront au SRFC.
Le premier adjoint est Sébastien Bichard, avec qui Beye a travaillé au Red Star. Le second, Olivier Saragaglia, a dirigé Grenoble (CFA 2 puis CFA), Sedan et Châteauroux (National). Abel Pimenta (analyste) et Romaric Boch (préparateur physique) devraient rester dans le staff. En revanche, Matthieu Le Scornet, ancien adjoint de Julien Stéphan, ne fera pas partie de l’équipe.
Habib Beye avait déjà été pressenti pour remplacer Julien Stéphan en novembre, mais le conseil d’administration avait opté pour Sampaoli. Maintenant, il aura l’opportunité de démontrer son expertise et de s’imposer durablement sur le banc du Stade Rennais. Nous lui souhaitons bonne chance dans ce nouveau défi !