Habib Beye n’a pas tardé à marquer les esprits. Pour son premier match à la tête du Stade Rennais, l’entraîneur sénégalais a offert une victoire précieuse à son équipe, s’imposant 1-0 face au RC Strasbourg lors de la 20e journée de Ligue 1. Un succès qui met fin à une série de cinq défaites consécutives et redonne espoir au club breton.
La dernière victoire du Stade Rennais en championnat remontait au 15 décembre, face à Angers (2-0). Depuis, l’équipe traversait une période difficile, glissant dangereusement au classement. Mais grâce à un but décisif de Ludovic Blas à la 89e minute, Rennes renoue enfin avec la victoire et respire un peu mieux.
Ce succès permet aux Rennais de remonter à la 15e place du classement, deux points devant Saint-Étienne, désormais barragiste. Une première réussite pour Habib Beye, qui semble déjà avoir insufflé une nouvelle dynamique à son groupe. Reste à voir si cette victoire marquera le début d’un redressement durable pour le Stade Rennais.
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.