AccueilFoot SénégalHabib Diallo forfait avec le Sénégal contre le Brésil et le Kenya

Habib Diallo forfait avec le Sénégal contre le Brésil et le Kenya

L’attaquant du FC Metz, Habib Diallo, ne participera pas aux deux rencontres amicales du Sénégal face au Brésil et au Kenya, programmées les 15 et 18 novembre 2025.

‎Touché au muscle ischio-jambier de la cuisse gauche lors du succès de Metz contre Nice, le buteur sénégalais avait pourtant réalisé une belle performance : auteur du but victorieux à la 84e minute et à l’origine du penalty de l’égalisation. Mais il avait dû quitter la pelouse blessé trois minutes plus tard.

‎Présent à Londres pour le regroupement des Lions de la Téranga, Habib Diallo a passé des examens avec le staff médical. Ce dernier a jugé plus prudent de le laisser retourner en club pour poursuivre ses soins.

Le sélectionneur Pape Thiaw devra donc composer sans son attaquant de 30 ans pour ces deux tests internationaux. Heureusement, le Sénégal dispose d’un secteur offensif riche, capable de compenser son absence.

‎Un coup dur surtout pour Diallo lui-même, qui espérait confirmer sa place dans le groupe à moins de six semaines de la CAN 2025 au Maroc.

Derniers articles