AccueilDéclaHabib Diarra incertain pour la CAN 2025 avec le Sénégal

Habib Diarra incertain pour la CAN 2025 avec le Sénégal

‎Alors que la CAN 2025 débutera le 21 décembre, l’incertitude grandit autour de Habib Diarra. Blessé à l’aine depuis septembre, le milieu sénégalais poursuit sa rééducation après une opération. Malgré des progrès, Sunderland refuse de précipiter son retour.

‎Interrogé en conférence de presse, Régis Le Bris a répété qu’il ne prendrait aucun risque avec son milieu de terrain. Le technicien français assure que la priorité reste la santé du joueur, même si cela implique un forfait pour la compétition. « Nous ne voulons pas précipiter les choses. S’il n’est pas totalement prêt, nous ne prendrons pas de risques », a-t-il martelé.

Habib Diarra espère rejouer lors du Derby face à Newcastle le 14 décembre, une échéance cruciale pour convaincre le sélectionneur Pape Thiaw. Cependant, le timing reste très serré et son retour avec les ‘Lions de la Teranga’ semble compromis.

‎Ainsi, la question demeure : Sunderland pourrait-il retenir Habib Diarra de participer à la CAN 2025 ? Officiellement, le club ne bloque rien. Mais en pratique, la situation médicale du joueur pourrait rendre sa sélection difficile à justifier.

‎La balle est désormais dans le camp du joueur… et du temps, qui commence sérieusement à manquer.

Derniers articles