AccueilDéclaHervé Renard explique les raisons de son retrait pour le poste de...

Hervé Renard explique les raisons de son retrait pour le poste de sélectionneur du Sénégal

Depuis le départ d’Aliou Cissé, le 02 octobre dernier, l’équipe nationale du Sénégal est en quête d’un nouveau sélectionneur capable de maintenir les Lions de la Teranga au sommet du football africain. Hervé Renard, double champion d’Afrique avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, était pressenti comme un candidat sérieux. Cependant, l’entraîneur français a décidé de retirer sa candidature en raison d’une condition non remplie.

Dans une déclaration récente, Renard a révélé la principale raison de son désistement : “Il y a eu des discussions. J’avais un souhait, avoir Omar Daf, un ancien international sénégalais, comme adjoint. Mais Omar est l’entraîneur d’Amiens, en Ligue 2. Et cette condition n’était pas possible à remplir dans l’immédiat. J’ai donc décidé à ce moment précis de retirer ma candidature.”

Malgré l’attractivité du poste et les ambitions élevées de l’équipe sénégalaise, Renard a choisi de ne pas poursuivre les négociations, estimant que toutes les conditions nécessaires pour mener à bien son travail n’étaient pas réunies. Finalement, il a repris les commandes de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite, qu’il avait déjà menée à la Coupe du Monde 2022.

Pendant ce temps, le Sénégal est toujours en attente de son prochain sélectionneur, avec Pape Thiaw, ancien adjoint de Cissé, qui assure l’intérim.

Derniers articles