AccueilMercatoKobbie Mainoo prêt à quitter Manchester United pour l'étranger ?

Kobbie Mainoo prêt à quitter Manchester United pour l’étranger ?

Kobbie Mainoo hésite à prolonger

Kobbie Mainoo pourrait bien faire ses valises. Le milieu de terrain de 19 ans, sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2026, hésite à prolonger. Les négociations entamées avec le club n’ont toujours pas abouti à un accord.

Selon Guardian sport, le joueur formé à United envisagerait un départ à l’étranger. Chelsea a été cité parmi les clubs intéressés, mais un transfert vers un autre club de Premier League ne semble pas être sa priorité.

Une question financière

Mainoo perçoit actuellement environ 20 000 £ par semaine. Un salaire bien en dessous des standards pour un titulaire régulier. Ses représentants réclament une revalorisation pour refléter son rôle dans l’équipe.

Manchester United, de son côté, espère toujours un accord. Mais en cas de refus, le club pourrait le vendre dès cet été. Estimé à 83 millions d’euros, son transfert permettrait à United de renflouer ses caisses et de financer son mercato.

Une perte difficile à encaisser

L’international anglais, qui compte déjà 10 sélections, est l’un des joueurs les plus prometteurs du club. Ruben Amorim, le nouvel entraîneur, apprécie son profil mais l’a récemment repositionné en numéro 10. « Il est vraiment bon avec le ballon près de la surface », expliquait le Portugais en janvier.

Malgré cela, Mainoo et Alejandro Garnacho étaient disponibles à la vente lors du dernier mercato d’hiver. La situation financière du club, impactée par l’arrivée de Sir Jim Ratcliffe, pousse United à des choix drastiques.

United prêt à écouter les offres

Manchester United sait que la valeur d’un joueur diminue lorsqu’il entre dans les deux dernières années de son contrat. Si Mainoo ne prolonge pas, le club pourrait être contraint de le vendre rapidement pour en tirer le meilleur prix.

Aucun contact direct avec d’autres clubs n’a encore été établi. Mais avec son talent et son potentiel, Mainoo ne devrait pas manquer de prétendants. Reste à savoir si United parviendra à le convaincre de rester.

Derniers articles