AccueilDéclaKrépin Diatta réagit à la hausse des billets au Sénégal

Krépin Diatta réagit à la hausse des billets au Sénégal

‎À l’approche du choc Sénégal–Mauritanie, la hausse des prix des billets fait polémique. Entre colère populaire et geste solidaire, Krépin Diatta prend position.

‎À l’approche du dernier match des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, la tension est montée d’un cran autour des Lions du Sénégal. En cause : la flambée des prix des billets, vivement dénoncée par les supporters, allant jusqu’à susciter des appels au boycott.

‎Alors que la colère grandissait, Pape Thiaw a surpris tout le monde en annonçant qu’il offrirait l’intégralité de sa prime de victoire pour acheter des tickets destinés aux supporters. Un geste fort, salué par les joueurs et apprécié du public.

Présent dimanche en conférence de presse à Diamniadio, Krépin Diatta a tenu à lui emboîter le pas. L’international sénégalais a promis d’aider, lui aussi, les fans à venir soutenir les Lions :

« On est dans une phase très décisive pour nous, les joueurs, mais aussi pour le pays. On aurait aimé voir tous les Sénégalais derrière nous, que tout le monde vienne au stade. Ce que le coach a fait, c’est énorme. Je suis dedans, j’ai prévu d’acheter beaucoup de billets et les remettre. »

‎Une déclaration qui résonne fort, à un moment où la Fédération est pointée du doigt pour la hausse des prix des billets face à la Mauritanie.

À lire aussi : Sénégal–Mauritanie : polémique sur la hausse des billets

Mais Krépin Diatta, au-delà de cet engagement, vit également un renouveau dans sa carrière. Longtemps poussé vers la sortie à Monaco, le latéral droit sénégalais a su renverser la situation avec courage. Son début de saison mitigé n’a pas entamé sa détermination. Écarté de la Ligue des champions, il a finalement été réintégré à la place de Zakaria, blessé, retrouvant ainsi la confiance du club princier.

« J’ai dit à Monaco que je ne pouvais pas être un joueur important en sélection et remplaçant en club. Après le match contre la RDC, ils m’ont réintégré. Tout se passe bien aujourd’hui. »

‎À un jour du match décisif face à la Mauritanie, Krépin Diatta symbolise donc cette équipe sénégalaise déterminée à se battre — sur le terrain comme en dehors — pour son peuple et sa qualification.

Derniers articles