AccueilPremier LeagueLe prêt de Marcus Rashford à Aston Villa : Une opportunité sportive,...

Le prêt de Marcus Rashford à Aston Villa : Une opportunité sportive, mais un risque financier majeur

Le transfert de Marcus Rashford à Aston Villa pourrait relancer sa carrière sur le terrain, mais ce départ de Manchester United s’annonce coûteux sur le plan financier. Alors que l’attaquant espère retrouver du temps de jeu sous les ordres d’Unai Emery, son contrat de sponsoring avec Nike pourrait subir une réduction drastique, impactant sérieusement ses revenus. 

Selon Mail Sport, le prêt de Rashford à Aston Villa permet à Nike de revoir à la baisse son salaire de sponsoring. La marque américaine considère Aston Villa comme un club de catégorie inférieure à Manchester United, classé en catégorie A. En conséquence, Nike pourrait réduire son salaire de base jusqu’à 100 %, avec une réduction de 50 % entre chaque catégorie. Alors que Rashford pouvait gagner plus de 1,5 million de livres sterling par an (bonus compris) avec United, ce montant pourrait chuter à seulement 50 000 livres sterling. De plus, Nike pourrait récupérer une partie des frais de signature versés en 2021 lors de la signature de son contrat de sept ans. 

À ces pertes financières s’ajoute l’absence de Rashford en sélection anglaise depuis 11 mois, ce qui pourrait entraîner une baisse supplémentaire de 25 % de ses revenus. À 27 ans, le joueur se retrouve donc face à un défi double : relancer sa carrière sportive tout en limitant les conséquences financières de ce prêt. 

Pour Aston Villa, l’arrivée de Rashford représente un coup stratégique, notamment en vue des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais pour le joueur, ce transfert est un pari risqué. S’il parvient à retrouver son meilleur niveau, il pourrait atténuer les pertes financières et relancer sa carrière. Dans le cas contraire, ce prêt pourrait marquer un tournant difficile dans sa trajectoire. Une situation à suivre de près, tant sur le terrain que hors du terrain.

Derniers articles