Porté par un Mbappé en feu et une performance collective de haut niveau, le Real Madrid a surclassé Las Palmas (4-1) pour prendre les commandes du championnat espagnol.
Au Santiago Bernabéu, le Real Madrid a démontré sa supériorité en dominant Las Palmas lors de la 18e journée de Liga. Pourtant, la rencontre a mal débuté pour les hommes de Carlo Ancelotti, surpris dès la première minute par l’ouverture du score de Fabio Silva. Mais les Madrilènes n’ont pas tardé à réagir.
Kylian Mbappé a égalisé sur penalty à la 18e minute avant que Brahim Diaz ne donne l’avantage au Real à la 33e. Trois minutes plus tard, Mbappé a récidivé en inscrivant son deuxième but de la soirée, propulsant le Real Madrid en tête à la pause. Malgré un but refusé à Mbappé pour hors-jeu en fin de première période, les Merengues n’ont rien lâché.
De retour des vestiaires, Rodrygo a inscrit le quatrième but madrilène à la 57e minute. La situation s’est encore aggravée pour Las Palmas avec l’expulsion de Ramirez après un tacle dangereux sur Vazquez peu après l’heure de jeu. Les Madrilènes ont continué à pousser, se créant plusieurs occasions et voyant deux autres buts (Bellingham et Valverde) annulés par la VAR.
Avec cette victoire, le Real Madrid s’installe en tête du classement de la Liga avec 46 points, creusant l’écart avec ses principaux concurrents : l’Atlético Madrid et le FC Barcelone. Ce succès est d’autant plus réjouissant pour les supporters que David Alaba a fait son grand retour sur le terrain après 399 jours d’absence.
Le Real Madrid, en pleine forme, semble plus que jamais prêt à s’imposer comme le grand favori de cette saison.
Le Real Madrid, roi de la Liga après un récital face à Las Palmas
