AccueilFoot EuropeLe rouge de Kudus : Lopetegui dit “Plus Jamais ça !”

Le rouge de Kudus : Lopetegui dit “Plus Jamais ça !”

Le récent carton rouge de Mohammed Kudus lors du match opposant West Ham à Tottenham a suscité une réaction forte de l’entraîneur Julen Lopetegui. L’attaquant ghanéen, expulsé pour avoir poussé les joueurs Pape Matar Sarr et Micky van de Ven dans les dernières minutes de la défaite 4-1 de West Ham lors de la 8ème journée de Premier League, a écopé d’une suspension de trois matchs. La FA l’a inculpé pour ‘conduite inappropriée et/ou comportement violent après l’infraction pour laquelle il a été expulsé.’

Le technicien espagnol a exprimé sa déception face à l’attitude de Kudus, qu’il considère incompatible avec les attentes de son équipe: “Malheureusement, Kudus va être absent pendant trois matches parce que son comportement n’était pas bon, et il le sait,” a-t-il déclaré. “J’espère que c’est la dernière fois que cela arrive. Je suis sûr que cela ne se reproduira pas.”

L’entraîneur de West Ham a expliqué avoir eu un entretien avec le ghanéen à ce sujet :“Parfois, il n’est pas nécessaire de parler beaucoup de ce genre de situation parce qu’il sait que c’était une erreur,” a affirmé Lopetegui, convaincu que son joueur saura tirer des leçons de cet incident pour mieux gérer sa nervosité dans les moments tendus.

Ce contexte difficile intervient alors que West Ham connaît des débuts compliqués en championnat, se plaçant à la 15ème position avec 8 points, 11 buts marqués et 15 encaissés. Manchester United, leur prochain adversaire, traverse également une période tumultueuse, se retrouvant à la 12ème place avec 11 points en 8 journées.

Derniers articles