Le FC Barcelone reçoit actuellement le Stade Brestois au Estadi Olímpic LIuís Companys, pour la cinquième journée de Ligue des Champions. Ce match est marqué par un moment historique : Robert Lewandowski, l’attaquant star des Blaugranas, a inscrit son 100ème but dans la compétition reine du football européen.
Le tournant du match est survenu dès la 8ème minute, lorsque le gardien brestois Marco Bizot a totalement manqué sa sortie aérienne et a percuté Lewandowski dans la surface. Sans contestation possible, l’arbitre a accordé un penalty. Le Polonais n’a pas tremblé et a transformé la tentative à la 10ème minute, gravant ainsi son nom parmi les légendes de la Ligue des Champions.
Avec ce but, Lewandowski rejoint le cercle très restreint des attaquants ayant atteint la barre des 100 buts en C1, aux côtés de Lionel Messi (129 buts) et Cristiano Ronaldo (141 buts).
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.