Dramatique jusqu’au bout : la Zambie a arraché le nul face au Mali dans les derniers instants du match, confirmant sa solidité face aux Aigles en CAN.
Le match Mali Zambie CAN 2025, disputé ce soir à Casablanca, s’est terminé sur un score de 1-1. Dominé la majeure partie du temps, le Mali pensait filer vers la victoire, mais la Zambie a fait preuve d’un réalisme salvateur dans le temps additionnel grâce à Patson Daka.
Une première période frustrante pour le Mali
Les Aigles ont dominé le jeu mais ont manqué d’efficacité. À la 41e minute, El Bilal Touré voit son penalty repoussé par le gardien zambien Willard Mwanza, qui s’illustre encore par une prestation de haute volée. La pause intervient sur un score vierge, malgré la domination malienne et une possession légèrement supérieure (53%).
Patson Daka offre l’égalisation zambienne
Après l’ouverture du score par Lassine Sinayoko à la 61e minute, la Zambie tient bon et trouve l’égalisation dans le temps additionnel grâce à Patson Daka, auteur d’une tête plongeante sur un centre de M. Banda. Ce point arraché est précieux pour la Zambie et frustrant pour le Mali, qui avait largement dominé la rencontre.
Ainsi, la Zambie confirme son statut de bête noire du Mali en compétition officielle (CAN, éliminatoires de Coupe du Monde et CHAN). Le Mali rate l’occasion de se rapprocher du leader du groupe A, le Maroc, qui compte 3 points après sa victoire contre les Comores.
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.
