AccueilLa LigaMarché des transferts : le Barça attend 24 M€ pour débloquer le...

Marché des transferts : le Barça attend 24 M€ pour débloquer le dossier Rashford

Alors que le mercato d’hiver touche à sa fin, le FC Barcelone est à l’affût d’une opportunité pour recruter Marcus Rashford. Le club catalan manque encore de marge financière, mais un transfert inattendu pourrait tout débloquer dans les dernières heures du marché des transferts.

À moins de 48 heures de la clôture du mercato hivernal, Marcus Rashford reste un joueur de Manchester United, bien qu’il soit en froid avec son entraîneur Rúben Amorim. L’attaquant anglais, malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens, n’a d’yeux que pour le FC Barcelone et est prêt à revoir ses prétentions salariales pour concrétiser ce rêve. Cependant, les difficultés économiques du club blaugrana bloquent toute avancée.

D’après Sport, un élément externe pourrait relancer l’opération : le potentiel transfert de Nico González à Manchester City. Le milieu de terrain du FC Porto est ciblé par les Skyblues, et si ces derniers acceptaient de payer sa clause libératoire de 60 millions d’euros, Barcelone toucherait 24 millions d’euros grâce à la clause de revente qu’il détient sur son ancien joueur. Une manne financière qui permettrait au club catalan d’enregistrer Rashford en prêt et de contourner ses contraintes budgétaires.

Toutefois, l’issue du dossier reste incertaine. Alors que le Barça attend encore un miracle financier, l’entourage de Rashford commence déjà à explorer d’autres pistes, notamment en Premier League, où Aston Villa se montre intéressé. Si l’accord entre Manchester City et Porto ne se concrétise pas dans les prochaines heures, le FC Barcelone pourrait voir Rashford lui filer entre les doigts.

Le suspense reste entier dans ces ultimes moments du mercato. Barcelone parviendra-t-il à débloquer la situation et offrir à Rashford le transfert qu’il désire tant ? Ou devra-t-il se résoudre à abandonner cette piste faute de moyens ? Réponse imminente.

Derniers articles