AccueilCoupe d'Afrique des NationsCAN 2025 : le Maroc domine les Comores à Rabat (2-0)

CAN 2025 : le Maroc domine les Comores à Rabat (2-0)

Le Maroc n’a pas flambé, mais le Maroc a gagné : pour son entrée en lice à la CAN 2025, les Lions de l’Atlas ont fait parler leur maîtrise collective face à de valeureux Comores.

‎Le match Maroc Comores CAN 2025, disputé ce soir à Rabat, a tourné en faveur des Lions de l’Atlas (2-0). Dominateur mais longtemps imprécis, le Maroc a dû patienter avant de faire sauter le verrou comorien, porté par un grand Yannick Pandor.

Une première période frustrante

‎Malgré une possession écrasante, le Maroc a peiné à concrétiser sa domination. Le tournant du premier acte intervient dès la 11e minute : Soufiane Rahimi voit son penalty stoppé par Pandor, impeccable sur sa ligne. Pire encore, le capitaine Romain Saïss quitte ses partenaires sur blessure, ajoutant une pointe de tension à une entame pourtant maîtrisée.

Brahim ‎Diaz et El Kaabi libèrent le Maroc

‎Au retour des vestiaires, le rythme s’accélère. Plus tranchant entre les lignes, Brahim Diaz trouve enfin la faille à la 56e minute. Les Comores cèdent définitivement à la 74e, sur un retourné acrobatique d’Ayoub El Kaabi, symbole de la montée en puissance marocaine.

Valeur ajoutée / analyse

‎Avec 79 % de possession, le Maroc confirme son statut de favori du Groupe A, sans encore afficher toute sa palette offensive. En face, les Comores repartent battus mais pas abattus : discipline défensive, solidarité et un gardien en état de grâce offrent de réels motifs d’espoir avant la suite de la compétition.

Derniers articles