AccueilLigue des ChampionsNeuf buts et un scénario fou : Barcelone crucifie Benfica dans les...

Neuf buts et un scénario fou : Barcelone crucifie Benfica dans les arrêts de jeu

Dans un duel au scénario invraisemblable, le FC Barcelone a arraché la victoire face à Benfica dans les dernières secondes, au terme d’un match marqué par neuf buts et de multiples rebondissements.

Quel spectacle au stade de la Luz ! Le choc entre Benfica et le FC Barcelone a offert un véritable feu d’artifice avec pas moins de neuf buts. Si les Lisboètes ont rapidement pris les devants grâce à un triplé sensationnel de Vangelis Pavlidis en première mi-temps, les Catalans ont démontré une force mentale impressionnante pour inverser la tendance et l’emporter dans les derniers instants.

Les Lisboètes, galvanisés par leur public, ont terminé les 45 premières minutes en menant 3-1. Pavlidis, en feu, avait concrétisé trois occasions grâce à des erreurs défensives des Blaugranas. Toutefois, le Barça n’a pas baissé les bras. Dès l’heure de jeu, Raphinha a redonné espoir aux siens avec un but plein de sang-froid.

Alors qu’un but contre son camp de Ronald Araujo à la 68ᵉ minute semblait condamner les hommes de Hansi Flick (4-2), Robert Lewandowski, impérial sur penalty, a ramené le score à 4-3. Puis, Eric Garcia a égalisé sur un corner à la 85ᵉ minute, laissant les deux équipes à égalité à l’aube des arrêts de jeu.

C’est finalement Raphinha, encore lui, qui a délivré les Blaugranas dans le temps additionnel en inscrivant le but de la victoire (5-4). Une prestation héroïque qui permet au Barça de conserver sa deuxième place dans ce nouveau format de la Ligue des Champions.

Pour Benfica, c’est la douche froide : cette défaite les fait chuter à la 18ᵉ place, une position qui pourrait compromettre leurs ambitions dans la compétition.

Un match d’anthologie dont les supporters des deux camps se souviendront longtemps !

Derniers articles