AccueilFoot Amerique du NordNeymar encore privé de sélection avec le Brésil

Neymar encore privé de sélection avec le Brésil

Neymar devra encore patienter. Attendu pour son grand retour avec le Brésil après 17 mois d’absence, l’attaquant de Santos ne pourra finalement pas honorer sa convocation. En cause ? Une blessure à la cuisse qui l’empêche de jouer contre la Colombie et l’Argentine.

Un espoir de courte durée pour Neymar

Tout semblait enfin réuni pour revoir Neymar sous le maillot de la Seleção. Convoqué par Dorival Júnior, il espérait rejouer avec le Brésil dès cette trêve de mars. Mais les examens médicaux en ont décidé autrement. Le staff de la CBF a estimé qu’il n’était pas prêt physiquement et qu’il valait mieux ne prendre aucun risque.

Neymar s’exprime sur Instagram

L’ancienne star du PSG n’a pas caché sa frustration sur les réseaux sociaux : « Le retour semblait si proche, mais malheureusement je ne pourrai pas porter le maillot le plus lourd du monde pour le moment ! Nous avons décidé de ne pas précipiter les choses pour que je sois à 100 %. »

Un coup dur pour le Brésilien, qui suivait déjà un traitement intensif pour récupérer d’un œdème à la cuisse gauche.

Endrick de retour avec la Seleção

Absent lors de la dernière trêve en raison d’un temps de jeu limité au Real Madrid, Endrick retrouve la sélection brésilienne. Grâce à ses performances en Coupe du Roi, où il continue de briller, l’attaquant de 18 ans a su gagner en visibilité. Il fera son retour aux côtés de Rodrygo et Vinícius pour affronter la Colombie et l’Argentine. Une opportunité en or pour lui de s’affirmer un peu plus avec la Seleção.

Un nouveau contretemps pour Neymar

Depuis sa grave blessure au genou en octobre 2023, Neymar enchaîne les coups d’arrêt. Son retour en sélection est une nouvelle fois reporté, alors qu’il espérait retrouver son meilleur niveau en vue des prochaines échéances internationales.

Derniers articles