Les Pays-Bas jouent leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des Nations ce soir à Mestalla. Après un match aller intense à Rotterdam (2-2), Ronald Koeman croit en un exploit contre l’Espagne.
Pays-Bas – Espagne, un match décisif
Le duel s’annonce explosif entre deux équipes en quête d’une place dans le dernier carré. À l’aller, les Oranje ont été punis dans le temps additionnel par un but de Mikel Merino (90+3’). Cette fois, ils comptent ne pas refaire la même erreur.
Koeman confiant avant le match
Le sélectionneur néerlandais assure que son équipe a tiré les leçons du premier acte. “Nous avons mis l’Espagne sous pression à plusieurs reprises. Nous pouvons encore faire mieux”, a-t-il déclaré en conférence de presse.
Koeman insiste sur la force collective de son groupe. “Nous avons un onze solide et un banc compétitif. Nous savons à quoi nous attendre”, a-t-il ajouté.
L’enjeu d’une qualification
Les deux équipes doivent s’imposer pour décrocher leur ticket en demi-finale. L’Espagne, championne d’Europe en titre, aura l’avantage du terrain. Mais les Pays-Bas comptent bien créer la surprise à Mestalla.
Qui rejoindra le dernier carré ? Réponse ce soir.