Les Pays-Bas jouent leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des Nations ce soir à Mestalla. Après un match aller intense à Rotterdam (2-2), Ronald Koeman croit en un exploit contre l’Espagne.
Pays-Bas – Espagne, un match décisif
Le duel s’annonce explosif entre deux équipes en quête d’une place dans le dernier carré. À l’aller, les Oranje ont été punis dans le temps additionnel par un but de Mikel Merino (90+3’). Cette fois, ils comptent ne pas refaire la même erreur.
Koeman confiant avant le match
Le sélectionneur néerlandais assure que son équipe a tiré les leçons du premier acte. “Nous avons mis l’Espagne sous pression à plusieurs reprises. Nous pouvons encore faire mieux”, a-t-il déclaré en conférence de presse.
Koeman insiste sur la force collective de son groupe. “Nous avons un onze solide et un banc compétitif. Nous savons à quoi nous attendre”, a-t-il ajouté.
L’enjeu d’une qualification
Les deux équipes doivent s’imposer pour décrocher leur ticket en demi-finale. L’Espagne, championne d’Europe en titre, aura l’avantage du terrain. Mais les Pays-Bas comptent bien créer la surprise à Mestalla.
Qui rejoindra le dernier carré ? Réponse ce soir.
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.
