Ademola Lookman sort du silence après la tempête. En effet, critiqué par son entraîneur Gian Piero Gasperini pour son penalty manqué face au Club Bruges (1-3), l’attaquant nigérian a tenu ainsi à rétablir sa vérité.
“On m’a demandé de le tirer”
Sur ses réseaux sociaux, le lauréat du Ballon d’or africain 2024 assure que c’est le tireur désigné qui lui a cédé la tentative. «Pendant le match, le tireur désigné m’a demandé de tirer le penalty et, pour soutenir l’équipe, j’ai pris la responsabilité de le faire», explique-t-il.
Lookman blessé par les critiques
Au-delà du raté, c’est la réaction de Gasperini qui l’a profondément touché. «Être pris pour cible de cette manière me blesse et me semble irrespectueux, notamment au regard du travail acharné que je fournis chaque jour», confie Lookman, déçu par le traitement réservé.
L’Atalanta en crise
Après cette élimination, l’Atalanta traverse une période compliquée. «Nous souffrons aussi en tant qu’équipe du résultat d’hier soir», admet Lookman, conscient de la déception des supporters.
Mais le Nigérian refuse de se laisser abattre. «La vie est faite de défis et de transformations de la douleur en pouvoir, ce que je continuerai à faire», conclut-il. Un message de résilience, alors que la tempête médiatique gronde encore.