AccueilLa LigaPlan d'attaque d'Amorim : Christensen, la première pièce du puzzle mancunien

Plan d’attaque d’Amorim : Christensen, la première pièce du puzzle mancunien

Le Sporting Portugal va bientôt perdre son entraîneur, Rúben Amorim, qui prendra les rênes de Manchester United la semaine prochaine, succédant ainsi à Erik ten Hag. Selon des informations du média espagnol El Nacional, Amorim a déjà identifié sa première cible pour renforcer la défense mancunienne : Andreas Christensen, défenseur du FC Barcelone.

Le défenseur danois, qui a rejoint Barcelone librement en juin 2022 après avoir quitté Chelsea, est sous contrat avec le club catalan jusqu’en 2026. Bien que Christensen soit actuellement blessé, Manchester United prévoit une offre de 15 millions d’euros en janvier pour l’enrôler.

Du côté de Barcelone, le club catalan a réussi à pallier l’absence de Christensen et d’Araújo, également blessé, en s’appuyant sur un duo défensif solide composé de Pau Cubarsí et Iñigo Martínez. Cette profondeur défensive pourrait inciter Barcelone à envisager une vente, surtout si l’offre de Manchester est jugée intéressante. Toutefois, la décision de libérer Christensen dépendra des plans de Hansi Flick, l’entraîneur du Barça, et de l’évolution de la situation médicale des défenseurs actuellement sur le banc.

Derniers articles