Le match entre l’Espanyol et le Real Madrid continue de faire couler beaucoup d’encre. Alors que les Merengues ont déposé une plainte officielle contre l’arbitrage, Rafael Nadal, légende du tennis et fervent supporter madrilène, a donné son avis tranché sur l’affaire.
Le Real Madrid ne digère pas sa défaite face à l’Espanyol (1-0) et a officiellement déposé une plainte contre l’arbitrage de la rencontre. Dans un communiqué, le club dénonce des décisions qui auraient « dépassé toute marge d’erreur humaine » et évoque une « manipulation de la compétition ».
L’action qui alimente la polémique s’est déroulée à la 62ᵉ minute. Alors que le score était encore de 0-0, Carlos Romero a stoppé Mbappé par un tacle par derrière, un geste qui aurait pu lui valoir un carton rouge direct. Pourtant, ni l’arbitre Muniz Ruiz, ni la VAR dirigée par Iglesias Vilanova n’ont jugé bon d’intervenir. Comble de l’histoire, c’est ce même Romero qui a inscrit le but décisif à la 85ᵉ minute, scellant la victoire de l’Espanyol.
Interrogé sur cette situation lors du gala Mundo Deportivo où il a été récompensé comme le meilleur athlète espagnol de l’histoire, Rafael Nadal, pourtant d’ordinaire mesuré, n’a pas caché son incompréhension :
« L’intervention m’a semblé excessive. Avec la VAR, je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas eu de révision. Pour moi, c’est plutôt une punition qu’autre chose. Rouge ? Oui, rouge. »
Cette affaire continue de faire couler beaucoup d’encre, d’autant plus que le Real Madrid doit affronter son dauphin, l’Atlético, dans un derby décisif le 8 février.
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.