Le FC Barcelone veut frapper fort sur le marché des sponsors. Le contrat avec Spotify ? Plus assez rentable selon la direction.
Le Barça veut renégocier son contrat avec Spotify
Le Barça est prêt à rediscuter son partenariat stratégique avec Spotify. Conclu en mars 2022, l’accord avait permis au club de souffler financièrement en pleine crise économique post-COVID. Aujourd’hui, le contrat, qui inclut le naming du Camp Nou et le sponsoring maillot, semble sous-évalué selon les dirigeants blaugrana.
L’accord actuel court jusqu’en juin 2026, avec une option pour Spotify de prolonger jusqu’en 2030 moyennant 10 millions d’euros supplémentaires par saison, dixit Mundo Deportivo. Une somme jugée insuffisante par le Barça, qui estime que son maillot vaut désormais près de 120 millions d’euros par an. La direction souhaite donc une réévaluation significative des termes du contrat.
Une nouvelle stratégie pour séduire… ou faire monter les enchères
Le club mise sur la jeunesse et la popularité de son effectif actuel pour séduire un public jeune, friand de musique et de football. Une convergence parfaite avec l’univers Spotify. Mais si le géant du streaming ne s’aligne pas, le Barça est clair : il écoutera d’autres offres.
Une méthode déjà utilisée face à Nike, avec succès. Le message est limpide : le Barça veut capitaliser sur sa puissance marketing mondiale. Le projet Espai Barça et le nouveau stade, combinés à l’image des jeunes stars du club, constituent des atouts solides pour faire grimper les enchères.
Un partenariat à réinventer ?
L’accord avec Spotify avait marqué un tournant historique, mêlant sport et musique. Mais en 2025, le FC Barcelone veut aller plus loin. Plus de visibilité, plus de revenus, et surtout plus d’impact. Dans une ère où l’image vaut de l’or, le maillot blaugrana pourrait devenir le plus cher d’Europe… si les négociations tournent en faveur du club.