AccueilDéclaCourtois de retour chez les Diables Rouges et s’explique

Courtois de retour chez les Diables Rouges et s’explique

Courtois de retour chez les Diables Rouges et s’explique

Thibaut Courtois est officiellement de retour en équipe nationale belge. Absent depuis juin 2023 après un conflit avec l’ex-sélectionneur Domenico Tedesco, le gardien du Real Madrid figure dans la première liste de Rudi Garcia. En conférence de presse, il a tenu à clarifier la situation.

❝ J’ai pu m’exprimer devant le groupe❞

Courtois ne voulait pas laisser de zones d’ombre. Il a donc pris la parole face à ses coéquipiers.

«J’ai eu des contacts avec plusieurs joueurs ces deux dernières années. Je pensais que tout était clair, mais j’ai vu hier que ce n’était pas le cas. J’ai donc pu m’exprimer, et c’était important, pour qu’on n’en parle plus.»

Un malentendu autour du brassard

Le départ de Courtois avait été attribué à une dispute sur le brassard de capitaine. Un point qu’il a tenu à nuancer.

«Il y a eu beaucoup de fausses informations et de demi-vérités. Le brassard ? Ce n’était pas le gros problème, juste un détail. Je l’ai expliqué aux joueurs.»

❝ On peut aller de l’avant ❞

Pour Courtois, l’important est de tourner la page. Il admet aussi avoir traversé une période compliquée.

«Je sais que j’ai fait des erreurs. À ce moment-là, je n’étais pas prêt mentalement à 100 %. Quand la relation avec un entraîneur se brise, c’est dur. Mais aujourd’hui, tout est réglé et on peut aller de l’avant.»

Avec ce retour, Rudi Garcia récupère un cadre essentiel pour la Belgique. Mais l’accueil du vestiaire reste un point à surveiller. Courtois, lui, espère que tout reviendra à la normale. «J’espère que la relation pourra redevenir ce qu’elle était, j’ai toujours reçu beaucoup d’amour.»

Derniers articles