AccueilDécla130 millions FCFA par match : Sadio Mané fait-il vraiment un sacrifice...

130 millions FCFA par match : Sadio Mané fait-il vraiment un sacrifice ?

Bacary Cissé, conseiller en communication de Sadio Mané, a fait une révélation surprenante. Invité de l’émission « Droit dans les yeux » sur Dsports TV, il a affirmé que l’attaquant d’Al Nassr dépensait 130 millions FCFA à chaque convocation en équipe nationale.

Un investissement personnel colossal

Selon Bacary Cissé, Mané paie 200 000 euros (130 millions FCFA) pour un aller-retour en jet privé. Une somme astronomique, surtout lorsqu’on la compare aux 2,5 millions FCFA qu’il touche en primes avec le Sénégal. “C’est un immense sacrifice”, martèle son conseiller.

Les critiques ne désésclament pas

Mais sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui tempèrent ces déclarations. Pour certains, ce n’est pas un sacrifice, mais un choix de confort. “Personne ne l’oblige à prendre un jet privé, la Fédération pourrait couvrir son billet sur un vol commercial”, peut-on lire dans les réactions.

Sadio Mané, un engagement indiscutable

D’autres soulignent que Sadio Mané n’a plus rien à prouver en ce qui concerne son engagement envers l’équipe nationale du Sénégal. En effet, il a risqué sa santé pour défendre sa patrie, notamment lors du match contre le Cap-Vert en 2022. De ce fait, ‘il a déjà tout prouvé et mérite un respect éternel.’ Cependant, la question demeure : au-delà des efforts déployés, c’est surtout son rendement sur le terrain qui devrait être pris en compte.

Ainsi, le débat sur les propos de Bacary Cissé continue d’alimenter les réseaux sociaux. Une chose est sûre, Sadio Mané reste un joueur clé du Sénégal. Mais pour échapper aux critiques, il devra répondre avec des performances à la hauteur de son statut.

Derniers articles