AccueilMercatoLeroy Sané quitte le Bayern : Nico Williams ciblé

Leroy Sané quitte le Bayern : Nico Williams ciblé

Leroy Sané file à Galatasaray, mais jouera encore pour le Bayern !

Leroy Sané ne prolongera pas au Bayern Munich. Son avenir est scellé : il a signé avec Galatasaray, mais disputera tout de même le Mondial des clubs avec le club bavarois. Un départ en douceur pour l’ailier allemand, pendant que le Bayern s’active déjà pour lui trouver un remplaçant.

Leroy Sané signe à Galatasaray !

‎L’international allemand a officiellement signé avec Galatasaray. Le joueur s’est déjà rendu à Istanbul, où il a passé sa visite médicale et paraphé son contrat. Il portera désormais le numéro 10 sous ses nouvelles couleurs.

‎Cependant, un accord a été conclu avec le Bayern Munich pour qu’il continue à jouer avec les Bavarois jusqu’au 30 juin. Il est actuellement en route pour les États-Unis, où il doit participer au stage d’entraînement à Orlando. Il prendra part à la Coupe du Monde des clubs, à la demande de Vincent Kompany.

Retour sur les négociations avortées avec le Bayern.

‎Le Bayern Munich avait entamé des discussions pour prolonger le contrat de Sané, qui expire fin juin 2025. D’après Florian Plettenberg, un accord était presque trouvé avec l’ancienne agence du joueur pour une prolongation jusqu’en 2028, avec un salaire revu à la baisse (environ 14 à 16 millions d’euros par an, contre 20 millions d’euros actuellement).

‎Mais coup de théâtre : Sané a changé d’agent. Il est désormais représenté par Pini Zahavi. Cette décision a tout remis en cause. Le Bayern n’a pas souhaité faire de nouvelle proposition plus avantageuse. Résultat : départ acté.

‎Le Bayern vise Nico Williams pour rebondir

‎Pour pallier la perte de Sané, les Bavarois ont jeté leur dévolu sur Nico Williams. Selon Fabrizio Romano, le jeune ailier espagnol de l’Athletic Bilbao est la priorité estivale du Bayern.

‎Des discussions ont déjà eu lieu à deux reprises ce mois-ci. Le Bayern veut aller vite. Williams dispose d’une clause libératoire de 58 millions d’euros. Mais ce sont surtout ses prétentions salariales qui pourraient freiner les négociations. L’Athletic compte bien tenter de le prolonger en parallèle.

‎Arsenal est également sur le dossier, mais le Bayern a pris une longueur d’avance.

Derniers articles