AccueilFait diversScandale autour de Youssoufa Moukoko : des révélations troublantes sur son identité

Scandale autour de Youssoufa Moukoko : des révélations troublantes sur son identité

Dans un entretien exclusif accordé à Bild, le prétendu père de Youssoufa Moukoko, « l’enfant prodige » de Dortmund actuellement prêté à Nice, a fait des déclarations choquantes qui remettent en question l’identité du jeune joueur. Joseph Moukoko affirme qu’il n’est pas le père biologique de Youssoufa et que ce dernier serait en réalité né en 2000, et non en 2004 comme l’indiquent les documents officiels.

Dans ce documentaire, Joseph Moukoko déclare sous serment : « Youssoufa Moukoko n’est pas le fils biologique de moi et de mon épouse, Marie Moukoko. Il n’est pas non plus né le 20 novembre 2004 à Yaoundé, au Cameroun. Youssoufa a obtenu un faux acte de naissance à Yaoundé. Il est en réalité né le 19 juillet 2000. Nous l’avons rajouté de quatre ans. »

Il poursuit en expliquant que sa femme travaillait pour une agence liée au sponsor du BVB Evonik, tandis que lui-même était employé directement par le club. Selon ses dires, ils recevaient une somme d’argent chaque mois sans véritable travail, d’où leur situation financière.

Bild a mené une enquête au Cameroun pour tenter de retrouver l’acte de naissance authentique de Moukoko, mais n’a trouvé aucune trace d’une naissance en 2004. En revanche, ils ont découvert un acte de naissance pour un Youssoufa Mohamadou, né le 19 juillet 2000, qui est toujours en vie et âgé de 24 ans aujourd’hui. Son père est Ousman Mohamadou, âgé de 51 ans.

Cette révélation secoue le monde du football, mettant en lumière des pratiques douteuses autour du jeune prodige, dont les performances exceptionnelles avaient déjà fait de lui l’un des talents les plus prometteurs du sport.

Derniers articles