Sergio Ramos a vécu une première au Mexique. En effet, dimanche soir, l’ex-capitaine du Real Madrid a été expulsé pour la première fois sous les couleurs des Rayados de Monterrey. À l’âge de 38 ans, le défenseur espagnol a vu rouge en fin de match face aux Pumas UNAM (3-1), notamment lors de la 12e journée de la Liga MX Clausura 2025.
Une expulsion en toute fin de match pour Ramos
Alors que Monterrey menait 3-1, Ramos a tenté de donner un coup de pied dans le dos de Guillermo Martínez. En conséquence, l’arbitre a immédiatement remarqué l’action et a brandi le carton rouge à la 92ème minute. Ainsi, le stade olympique universitaire a résonné d’un mélange de huées et d’applaudissements lorsque Ramos a quitté le terrain.
Ramos réagit avec humour
Loin d’être abattu, le défenseur de 38 ans a pris cette expulsion avec légèreté. Peu après le match, il a posté un message sur les réseaux sociaux : «Une victoire très importante contre un adversaire coriace sur un terrain difficile. Il est temps de se reposer et de réfléchir à la suite. P.S. : Il était clair que je n’allais pas quitter ce championnat sans un carton rouge 😜. +3 et on continue !»
Un record en vue ?
Avec cette première expulsion sous le maillot des Rayados, Ramos poursuit une longue tradition. Effectivement, en Europe, il détient déjà le record du plus grand nombre de cartons rouges dans l’histoire de la Liga. Pas sûr que cette habitude change au Mexique…