Une fin de match électrique à Anfield, un but de Van Dijk et un Simeone hors de lui… bienvenue dans la Ligue des Champions.
Liverpool, Atlético, Anfield et Van Dijk. Un cocktail explosif qui a failli finir en feu d’artifice… pour de mauvaises raisons. Alors que le défenseur néerlandais propulsait Liverpool en tête dans le temps additionnel, Diego Simeone a décidé de jouer sa propre finale. Mais pas sur le terrain : direction les tribunes.
Visiblement irrité par les provocations d’un supporter de Liverpool, le coach argentin a perdu son calme. Quelques mots, beaucoup de gesticulations et hop, il se retrouve retenu par son staff et la sécurité. L’arbitre, après un petit conciliabule avec le quatrième arbitre, sort le carton rouge. Simeone à terre… enfin, sur le banc, mais rouge comme un avertissement ultime.
En conférence de presse, Diego n’a pas nié l’évidence. « J’aurais dû me contrôler », admet-il, tout en expliquant qu’il a encaissé insultes sur insultes pendant 90 minutes. Et quand Van Dijk marque ? Ça explose. « Je dois rester calme, encaisser, mais parfois c’est compliqué », lâche-t-il avec ce mélange de frustration et de philosophie argentine qui fait tout son charme.
Bref, Anfield a vécu un moment digne d’une série Netflix : suspense, but in extremis et coach au bord de la crise de nerfs. Et si certains retiendront la victoire de Liverpool (3-2), d’autres retiendront l’image de Simeone rouge de colère et un supporter incrédule. Ligue des Champions, vous nous régalez… parfois même sans ballon.