AccueilSupercoupe d’ItalieSupercoupe d’Italie : le Milan AC fait plier l’Inter au bout du...

Supercoupe d’Italie : le Milan AC fait plier l’Inter au bout du suspense

Mené 2-0, le Milan AC a réalisé une remontée spectaculaire face à son rival historique, l’Inter Milan, pour s’imposer 3-2 et décrocher un huitième sacre en Supercoupe d’Italie, dans un derby qui restera gravé dans les mémoires.

Le derby milanais a offert un spectacle digne de son prestige à Riyad, où le Milan AC a triomphé face à l’Inter Milan (3-2) au terme d’une rencontre renversante. Alors que tout semblait tourner en faveur des Nerazzurri après les buts de Lautaro Martinez (45+1’) et Mehdi Taremi (47’), les Rossoneri ont démontré un esprit combatif exceptionnel pour inverser la tendance.

Le Milan a réduit l’écart grâce à un superbe but de Theo Hernandez  sur coup-franc (52’), avant que Pulisic ne ramène les deux équipes à égalité à la 80e minute. Alors que les prolongations semblaient inévitables, Tammy Abraham, entré en jeu à la 77ème minute, a inscrit le but victorieux dans le temps additionnel, sur un service parfait de Rafael Leao.

Cette victoire permet au Milan AC de décrocher sa huitième Supercoupe d’Italie, égalant ainsi l’Inter au palmarès de la compétition. Ce sacre est également un coup de maître pour Sergio Conceição, fraîchement nommé entraîneur du Milan, qui remporte un trophée dès sa première semaine sur le banc.

En plus de la fierté de battre leur rival de toujours, les Rossoneri envoient un message fort pour la suite de la saison : le Milan AC est prêt à viser les sommets.

Derniers articles