AccueilLa LigaTer Stegen out ? Le FC Barcelone vise Joan García

Ter Stegen out ? Le FC Barcelone vise Joan García

‎Le FC Barcelone prépare un gros chamboulement au poste de gardien. Et Ter Stegen pourrait en faire les frais.

‎Un remaniement en vue au FC Barcelone

‎Le FC Barcelone est en train de vivre une révolution silencieuse mais stratégique dans ses cages. D’après les informations de la radio catalane RAC 1, Joan Laporta aurait évoqué la vente de Marc-André ter Stegen lors du dernier conseil d’administration. La condition ? L’arrivée de Joan García, jeune gardien de l’Espanyol, auteur d’une saison impressionnante.

Joan García, un pari pour l’avenir… et le présent

‎Le nom de Joan García ne circule pas pour rien en Catalogne. À 24 ans, le portier de l’Espanyol suscite l’admiration. Solide, régulier, il a tapé dans l’œil des dirigeants blaugrana. Si les premiers bruits de couloir parlaient d’un achat suivi d’un prêt, le Barça veut désormais en faire son numéro 1. Une stratégie claire : miser sur la jeunesse et alléger la masse salariale.

‎Le joueur possède une clause libératoire de 25 millions d’euros. Un montant important pour un Barça toujours en difficulté financière. C’est précisément cette situation qui pousse les dirigeants à envisager un gros départ pour financer l’opération.

Ter Stegen, un poids lourd sur le départ ?

‎Capitaine du Barça, Ter Stegen est aussi l’un des plus gros salaires du vestiaire. Arrivé en 2014 pour 12 millions d’euros, il est lié au club jusqu’en 2028. Mais depuis sa grave blessure au genou, le gardien allemand peine à retrouver son niveau. Ses prestations récentes n’ont pas rassuré. Pire, il a été critiqué lors de certaines rencontres importantes.

‎Le départ de Joan García de l’Espanyol forcerait donc la main au Barça. Pour pouvoir l’intégrer dans l’effectif, Ter Stegen pourrait être sacrifié. Un choix fort mais assumé par la direction, qui veut entamer un nouveau cycle.

Un choix fort pour le FC Barcelone, mais risqué

‎Changer de gardien titulaire après onze ans de fidélité est toujours un pari risqué. Surtout quand le concerné s’appelle Ter Stegen. Mais à Barcelone, le mot d’ordre est clair : renouveau. Le club catalan veut rajeunir son effectif, réduire sa masse salariale et retrouver de la compétitivité.

‎Si Joan García dit oui, le destin de Ter Stegen semble scellé. Et le Barça, une fois de plus, s’apprête à tourner une page de son histoire.

Derniers articles