L’ouverture officielle de la saison 2025/2026 de la Ligue 1 sénégalaise a tenu toutes ses promesses avec un choc électrique entre le Teungueth FC et l’US Gorée. Un duel aux allures de revanche pour les Rufisquois, battus la saison passée par ce même adversaire.
Sous la houlette de leur nouvel entraîneur Malick Daf, les Teunguethois espéraient bien lancer leur saison par une victoire, mais ils se sont heurtés à une solide équipe goréenne dirigée par Aly Mâl, un technicien qu’il connaît très bien.
Le match démarre fort, avec une première occasion franche pour le TFC dès le premier quart d’heure. Sur une erreur défensive des Goréens, Ousmane Camara, le numéro 11 rufisquois, manque de peu l’ouverture du score. Plus de peur que de mal pour les visiteurs, qui restent solides défensivement.
Teungueth pousse, domine la possession et tente de déstabiliser le bloc compact de Gorée, encouragé par les fervents supporters d’« Allez Rio ». Malgré cette domination, la défense goréenne, bien en place, résiste à toutes les offensives.
En face, les hommes d’Aly Mâl ne se laissent pas impressionner. Fidèles aux mots de leur coach — « Nous sommes venus pour gagner » —, ils jouent sans complexe et parviennent à équilibrer les débats. La première période se termine sur un score nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, Gorée démarre fort et se crée une belle occasion à la 48e minute, sans parvenir à la concrétiser. Les Goréens dominent légèrement, mais butent à leur tour sur une défense teunguethoise bien organisée.
La seconde période s’emballe, rythmée par des duels intenses et des tentatives de part et d’autre. Aucune des deux formations ne veut concéder la défaite pour cette première journée. Soutenus par leurs nombreux supporters, les hommes de Malick Daf tentent d’arracher la victoire, mais l’US Gorée tient bon jusqu’au bout.
Après 90 minutes de combat, le score reste inchangé. Teungueth FC et US Gorée se quittent dos à dos (0-0), au terme d’un match engagé et tactiquement maîtrisé.
Un point qui laisse des regrets aux Rufisquois, mais qui confirme la solidité et la sérénité de l’équipe d’Aly Mâl dès cette première journée.