C’est officiel. Thomas Müller, légende vivante du Bayern Munich, quittera le club à la fin de la saison. Une annonce forte, accompagnée d’émotions et de gratitude.
Après 25 années passées au club, l’international allemand laisse derrière lui un héritage colossal : 742 apparitions, 520 contributions (buts et passes), 33 trophées.
Un message fort de Thomas Müller
Dans un message touchant, Müller a confirmé son départ :
« Il est clair qu’aujourd’hui est tout sauf un jour comme les autres pour moi. Mes 25 années au FC Bayern s’achèvent cet été. »
« Ce fut un parcours incroyable, marqué par des expériences uniques, de belles rencontres et des titres inoubliables. »
« Je ressens une immense gratitude et une immense joie d’avoir pu poursuivre cette carrière dans mon club de cœur. Le lien si particulier qui nous unit restera intact. »
Un dernier objectif pour Thomas Müller : finir en beauté
Avant de faire ses adieux, Thomas Müller a encore un dernier objectif en tête : tout donner pour ramener un dernier titre à Munich.
« Nous allons tout donner dans les semaines à venir pour ramener le titre de champion à Munich… atteindre la finale de la Ligue des champions tant attendue à domicile. Allons-y ! »
La suite ? MLS en ligne de mire
D’après Fabrizio Romano, Müller disputera la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA cet été avec le Bayern. Ensuite, il quittera officiellement le club en juillet.
La Major League Soccer fait partie des options envisagées par le joueur et sa famille. Une nouvelle aventure pourrait bientôt commencer pour l’homme d’un seul club.
Une page se tourne pour Thomas Müller
Formé au club, Müller a tout connu sous le maillot bavarois. En quittant le Bayern, c’est toute une génération de supporters qui lui dira merci. Mais l’histoire d’amour entre Thomas Müller et le Bayern, elle, ne s’effacera jamais.