Tottenham a infligé une lourde défaite 4-0 à Manchester City lors de la 12ᵉ journée de Premier League, enfonçant un peu plus les champions en titre dans leur crise actuelle.
Les Spurs ont rapidement pris l’avantage grâce à James Maddison, qui a ouvert le score à la 13ᵉ minute. Bien servi par Kulusevski, l’anglais a conclu à bout portant après une belle action collective. À la 20ᵉ minute, Maddison a récidivé en profitant d’une erreur défensive de City. Heung-Min Son a intercepté un ballon dans le camp adverse avant de glisser une passe parfaite à Maddison, qui a lobé Ederson avec sang-froid. À 2-0, les Citizens étaient déjà dans une situation critique.
Malgré un changement tactique à la mi-temps avec l’entrée d’Aké, City n’a pas su inverser la tendance. À la 52ᵉ minute, Pedro Porro a ajouté un troisième but pour les Spurs sur une passe de Solanke. City a bien tenté de réagir en faisant entrer Kevin De Bruyne et Jack Grealish à la 74ᵉ minute, mais ces changements sont restés sans effet. Tottenham a scellé le sort du match dans le temps additionnel, avec un but de Brennan Johnson à la 90+3’, servi par Timo Werner.
Cette nouvelle contre-performance met Manchester City dans une position délicate. Ils pourraient accuser un retard de huit points sur Liverpool avant un déplacement crucial à Anfield. De leur côté, les Spurs grimpent provisoirement à la 6ᵉ place et abordent leurs prochaines rencontres face à la Roma et Fulham avec confiance. Ce résultat confirme la crise que traverse City, incapable de retrouver son efficacité habituelle.
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.