Le petit frère de Jude suit ses pas. À 19 ans, Jobe Bellingham a pris sa décision. Direction Dortmund !
C’est officiel : Jobe Bellingham a choisi le Borussia Dortmund. Selon Florian Plettenberg, journaliste à Sky Sport, la décision du jeune milieu anglais est « prise et confirmée à 100 % ». Le joueur a déjà informé l’Eintracht Francfort de son choix. Leipzig, également intéressé, est désormais hors course.
Âgé de seulement 19 ans, le cadet de Jude Bellingham a visité les installations des trois clubs allemands. Finalement, il suit les traces de son frère et opte pour le BVB, un club qui lui a clairement laissé une forte impression.
D’après BILD, tous les clubs intéressés connaissaient la clause libératoire de 40 millions d’euros figurant dans son contrat avec Sunderland. Toutefois, Dortmund espère conclure l’affaire pour 30 millions d’euros. Une somme qui aurait été évoquée et promise au joueur lors des discussions.
Pour l’heure, aucune négociation officielle n’a commencé avec Sunderland. Mais le club allemand semble confiant. Il reste donc à trouver un terrain d’entente pour finaliser le transfert.
Rappelons que Jobe Bellingham a brillé cette saison avec Sunderland, aidant les Black Cats à obtenir la montée en Premier League. Un vrai tremplin pour ce jeune talent, qui choisit un club où le développement des jeunes est une priorité.
Dortmund mise gros sur lui. Et quand on sait ce que Jude a accompli au Signal Iduna Park, on comprend ce choix.
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.