Unai Emery : “On a tenu tête au PSG”
De retour au Parc des Princes pour la première fois depuis son départ en 2018, Unai Emery espérait créer la surprise avec Aston Villa. Malgré la défaite (3-1), le coach espagnol garde la tête haute.
En conférence de presse, il s’est montré satisfait de l’état d’esprit de son équipe, qui selon lui a su gêner le PSG. « Je suis fier de mes joueurs. On a donné au PSG du fil à retordre et on a été proches d’un très bon résultat», a-t-il affirmé.
Le but de Mendes ? “Il ne change rien”
Lucide, Emery reconnaît que ce but encaissé en fin de match ne change pas fondamentalement les plans de son équipe. « On s’attendait à devoir gagner le match retour. Ce but ne change pas grand chose », a-t-il ajouté avec calme.
S’il ne minimise pas la difficulté de la tâche à venir, le technicien insiste sur le processus collectif en cours au sein du club anglais : « Je ne suis pas content du résultat, mais je suis satisfait de la performance et du travail de l’équipe. »
Villa Park comme tremplin pour Unai Emery
Déterminé à jouer crânement sa chance, Unai Emery compte sur l’ambiance de Villa Park pour galvaniser ses troupes. « On va essayer de faire mieux au retour, avec le soutien de nos supporters. »
Aston Villa devra réussir un exploit pour renverser Paris, mais Emery reste convaincu que rien n’est joué dans cette double confrontation.
Rendez-vous mardi 15 avril pour un retour explosif.