Un scénario à peine croyable à Old Trafford !
L’Olympique Lyonnais quitte la Ligue Europa après un quart de finale épique, face à un Manchester United revenu de très loin. Les Lyonnais pensaient avoir fait le plus dur. À dix minutes de la fin, ils étaient encore qualifiés. À deux buts d’avance en prolongation, ils pouvaient rêver. Mais les Red Devils ont signé l’un des plus grands retournements de situation de l’histoire de la Ligue Europa.
Old Trafford s’enflamme
Manchester a dominé la première période grâce à des buts d’Ugarte (10’) et Dalot (45+1’). Le break était fait à la pause. Mais Lyon n’a pas baissé les bras. Tolisso (71’) et Tagliafico (78’) ont permis à l’OL d’égaliser. Juste avant la fin du temps réglementaire, Tolisso a été expulsé (89’) laissant Lyon à dix pour les prolongations.
Lyon héroïque… puis abattu
Malgré cette infériorité numérique, les Lyonnais ont repris l’avantage grâce à un superbe but de Cherki (105’) puis un penalty de Lacazette (110’). 4-2 pour Lyon, la qualification leur tendait les bras.
Mais le cauchemar a commencé.
Casemiro, intenable, a obtenu un penalty transformé par Bruno Fernandes (117’). Quelques minutes plus tard, Mainoo égalisait (120’) d’une frappe limpide. Et dans les dernières secondes, Casemiro déposait un centre parfait pour Maguire, dont la tête décroisée (121’) faisait exploser Old Trafford.
Lyon au tapis, United en demi-finales
Score final : 5-4 pour Manchester, 7-6 au total sur les deux matchs. Un match d’anthologie, une ambiance de folie, et un Lyon qui quitte l’Europe avec les honneurs… mais aussi des regrets éternels.
Les Red Devils affronteront l’Athletic Bilbao dans le dernier carré de la compétition !
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.
