Le stade Santiago Bernabeu a été témoin d’un véritable exploit footballistique ce soir, lors du remake de la dernière finale de Ligue des Champions. Mené 2-0 à la pause par le Borussia Dortmund, le Real Madrid a renversé la situation en inscrivant cinq buts en seconde période, renvoyant des Allemands totalement méconnaissables dans le second acte.
La première mi-temps a pourtant été dominée par Dortmund, qui a imposé son rythme après le premier quart d’heure. Donyell Malen a ouvert le score à la 30e minute, avant que Jamie Gittens ne double la mise quatre minutes plus tard, profitant de la fébrilité madrilène. Bien que dominé, le Real n’a pas été en reste, se montrant malchanceux avec deux barres transversales consécutives après le deuxième but allemand.
Mais c’est un tout autre visage que les Merengue ont montré après la pause. Revigorés, ils ont fait plier Dortmund dès l’heure de jeu avec un but de la tête d’Antonio Rüdiger (60’). Ce but a ouvert la voie à un festival de Vinícius Jr, auteur d’un triplé (62’, 86’, 90+3’), offrant au public madrilène une soirée inoubliable. Lucas Vázquez (83’) a également contribué à ce retournement de situation spectaculaire.
Le Real Madrid se relance donc avec éclat dans la compétition, tandis que Dortmund subit un revers cinglant. Vinícius Jr, à quelques jours de la remise du Ballon d’Or, a prouvé une fois de plus qu’il est l’un des meilleurs joueurs du moment.
Vinícius héroïque : le Real Madrid pulvérise Dortmund après une première mi-temps cauchemardesque
