Un rêve devenu réalité. En quelques mois, Vinícius Jr a transformé le FC Alverca, son club, en équipe de première division.
Le projet express de Vinícius Jr porte déjà ses fruits
Le FC Alverca l’a fait ! Grâce à un succès décisif (2-1) face à Portimonense lors de la dernière journée, le club portugais valide son ticket pour la Primeira Liga, 21 ans après l’avoir quittée. Ce retour parmi l’élite est historique. Et il l’est encore plus car il intervient seulement quelques mois après le rachat du club par Vinícius Jr, l’attaquant du Real Madrid.
À seulement 24 ans, le Brésilien ajoute une nouvelle ligne à son palmarès, celle d’homme d’affaires visionnaire. Sur ses réseaux sociaux, il n’a pas caché sa fierté. L’objectif était clair : ramener Alverca au sommet. C’est chose faite.
Une saison réussie sur tous les plans
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 63 points, 2e place du classement, à une longueur seulement de Vizela qui jouera les barrages. Seul Tondela a fait mieux cette saison. Mais Alverca a su être régulier et décisif, surtout dans les moments clés.
Cette montée va ouvrir de nouvelles perspectives économiques : augmentation des revenus, droits TV plus importants, et arrivée de nouveaux partenaires. Le projet Vinícius prend de la hauteur.
Un nouveau rôle pour Vinícius, déjà convaincant
Sur le terrain, Vinícius dribble. En dehors, il dirige. Et avec succès. Sa transition vers les affaires semble aussi fluide que ses accélérations sur le flanc gauche. À 24 ans, il incarne une nouvelle génération de joueurs-investisseurs qui veulent laisser une empreinte durable dans le monde du football.
Le FC Alverca est prévenu : le projet ne fait que commencer. Et si Vini brillait autant en dirigeant qu’en dribblant ?