La violence Ouakam-Jaraaf continue de faire des vagues après le match explosif de dimanche au stade de Ngor. Alors que la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) a déjà condamné les incidents dans un communiqué ferme, les deux clubs concernés se renvoient désormais la responsabilité des débordements.
Ouakam-Jaraaf : après la tempête sur le terrain, la guerre des communiqués
Dans son communiqué, le Jaraaf s’est dit “indigné” des conditions d’organisation du match, accusant l’US Ouakam d’avoir “privilégié la victoire au détriment des exigences sécuritaires”. Le club dakarois évoque un climat de tension provoqué, selon lui, par les dirigeants et supporters ouakamois dès le premier but refusé.
Des “actes de violence répétés” auraient ensuite éclaté tout au long de la rencontre, contraignant l’intervention des forces de l’ordre. Après le but victorieux de l’US Ouakam, les supporters auraient “envahi le terrain”, obligeant la police à utiliser des grenades lacrymogènes pour rétablir le calme.
Le Jaraaf dénonce également une “organisation défaillante” et demande à la Ligue d’“identifier les causes réelles” et de “prendre les sanctions nécessaires”.
Face à ces accusations, l’US Ouakam a publié une réplique ferme, estimant que “les comportements violents et intimidants” sont plutôt devenus la marque de fabrique des supporters du Jaraaf. Le club ouakamois rejette toute responsabilité et affirme attendre “sereinement le rapport des autorités compétentes”.
“Nous condamnons tout acte de violence, d’où qu’il vienne”, écrit le communiqué, rappelant que le match était diffusé en direct et que les images permettront d’établir la vérité.
Alors que la tension reste vive entre les deux camps, la LSFP a promis une enquête approfondie pour situer les responsabilités.
Les prochains jours s’annoncent décisifs pour déterminer les sanctions qui pourraient suivre cette rencontre sous haute tension.
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.